Une grande histoire d’amitié unit six copains d’enfance : Lola, Anaïs la rebelle, le doux Jean-Robert, la sensible Chloé, la « it-girl » lesbienne Zoé et Frank le « golden-boy » tombeur de filles.
De Miami à Paris, en passant par New York et la Côte d’Azur, chacun traverse notre époque en essayant de trouver un sens à son existence, mais aussi l’amour.
Tout s’organise autour du personnage principal, Lola, le jour où elle décide de « faire un bébé toute seule » par insémination artificielle.
Toutefois, suite à un concours de circonstances, il se pourrait bien que le donneur de sperme ne soit pas si anonyme que cela et qu’il puisse s’agir de Frank, avec qui Lola a eu une brève liaison quelques années plus tôt.
Le cancer du sein tient le triste palmarès de première cause de cancers féminins et première cause de décès féminins par cancer.
Aussi Kathy Dorl s’engage à reverser une partie des royalties de Ce que femme veut… à l’association Résiste 06, association de femmes face au cancer du sein.
Résiste est un centre d’accompagnement consacré à la qualité de vie pendant ce traumatisme. La lourdeur des traitements, la souffrance physique et psychologique et le changement d’aspect physique sont d’autant d’obstacles à la combativité contre le cancer. Chez Résiste 06, l’ensemble des services (soins de bien-être, conseils, activités collectives…) est entièrement gratuit, afin d’être accessible à toutes.
Cher lecteur, chère lectrice, pour chaque achat de Ce que femme veut… (en version numérique ou papier), vous contribuez désormais à une écoute attentive et un accompagnement personnalisé, afin que chaque femme atteinte de cancer puisse trouver l’énergie nécessaire pour lutter contre la maladie.
Pour elles, merci à vous !